*

Appareils dentaires en céramique à Sarcelles - Val-d'Oise

La bague dentaire en céramique présente de nombreux avantages, surtout sur le plan esthétique car ce matériau transparent affiche toutes les apparences d’une dent naturelle. C’est surtout pour leur discrétion que les appareils en céramique sont de plus en plus demandés en orthodontie, sans compter qu’une bague en céramique est tout aussi efficace qu’une attache métallique dans le traitement en profondeur des problèmes dentaires complexes.

Le traitement orthodontique porte essentiellement sur l’esthétique dentaire, et le rôle du dentiste spécialisé en orthodontie consiste à corriger l’alignement des dents et l’ensemble de l’anatomie dentaire. Les bagues dentaires sont utilisées par ailleurs pour le traitement des pathologies buccales ou dentaires, même les plus complexes. À noter aussi que l’implantation d’un appareil dentaire a pour conséquence un développement plus harmonieux des mâchoires.


 

Les avantages d’un appareil dentaire en céramique

appareil dentaire en céramique

Ce n’est pas pour rien que les patients et les orthodontistes plébiscitent la bague dentaire en céramique. Un dispositif en céramique est beaucoup plus confortable qu’un appareil métallique et, dans votre centre de soins dentaires, la bague est associée à des arcs qui imitent la couleur des dents naturelles. Grâce à ce système, il est par conséquent possible de traiter les pathologies buccodentaires et les défauts morphologiques ou esthétiques, sans compter que le contrôle de la plaque dentaire s’en trouve amélioré et que le dentiste a rarement recours à une extraction dentaire pour sa mise en place.

La mise en place d’une bague dentaire en céramique

Le chirurgien-dentiste commence par étudier votre dossier pour s’assurer qu’il n’y a aucune contre-indication à l’utilisation d’une bague en céramique et trouver le meilleur dispositif correspondant à la morphologie et à l’anatomie de votre dentition. Il procède ensuite à des radiographies dentaires. Après la mise en place de l’appareil, le patient doit effectuer des visites régulières de contrôle pour que l’orthodontiste réadapte la bague dentaire au développement des mâchoires en cas de besoin.

Rendez-vous donc au cabinet de Laurent COKGUL, que vous adopterez comme étant votre centre dentaire définitif. Celui-ci est installé à Arnouville, près de Garges-lès-Gonesse, de Gonesse, de Sarcelles, de Stains ou encore de Le Blanc-Mesnil.

Contactez-nous

Consultez également :