*

Techniques de restauration dentaire à Arnouville - Val-d'Oise

Il faut savoir que le chirurgien-dentiste peut procéder à la reconstitution de dents cariées ou abîmées selon leur degré d’usure. Les soins dentaires visent ainsi soit à restaurer la fonction masticatoire des dents, soit à modifier leur aspect esthétique.

Par ailleurs, le dentiste utilise fréquemment l’amalgame dentaire pour l’obturation de la cavité et pour la réparation d’une dent cariée ou fracturée, et ce avec une résine composite d’une couleur identique à celle de la dent. La composite-amalgame permet aussi de corriger les défauts esthétiques de la dent tandis que d’autres techniques contribuent à protéger les dents fragiles ou à remplacer une dent manquante.


 

Les différents types de restauration dentaire

restauration dentaire

Il faut également savoir que le dentiste détermine le type de restauration à mettre en œuvre en fonction du diagnostic du patient. Voici les trois pratiques les plus utilisées :

L’incrustation

Le but de cette restauration en céramique est de remplacer une dent abîmée. L’opération s’effectue en une seule visite, au cours de laquelle le chirurgien-dentiste utilise de la porcelaine préalablement consolidée et modelée par un robot informatisé. Par ailleurs, la céramique se loge directement à l’intérieur de la dent fracturée ou cariée.

La couronne

Il peut arriver qu’une dent se trouve fragilisée à la suite d’un traitement de canal. À ce moment-là, le dentiste recouvre entièrement la dent concernée en vue de la renforcer. La couronne a pour ainsi dire l’apparence d’une dent naturelle, et le patient recouvrera pleinement toute sa capacité masticatoire.

Le pont fixe

Qu’il soit en céramique ou bien en porcelaine, le pont fixe sert à remplacer une dent manquante ou à restaurer une dent abîmée. Grâce à cette restauration, la durée de vie de la dent se trouvera améliorée et son esthétique restera intacte.

En outre, le cabinet dentaire met en œuvre plusieurs types de restauration dentaire. Il est situé dans la ville d’Arnouville, non loin de Garges-lès-Gonesse, de Gonesse, de Sarcelles, Villiers-le-Bel, de Stains ou encore de Le Blanc-Mesnil. N’attendez alors plus pour prendre rendez-vous si vous voulez être au courant de la technique de restauration adaptée à votre pathologie.

Contactez-nous

Consultez également :