Détartrage dentaire à Sarcelles - Val-d'Oise

Le détartrage consiste à enlever le tartre qui s’accumule sur la plaque dentaire et les gencives. Si le brossage de dents et les bains de bouche contribuent à votre santé buccodentaire, ils ne suffisent pas pour débarrasser votre dentition des bactéries qui s’y déposent quand vous mangez.

Il faut savoir que la salive favorise le dépôt de tartre au collet des dents : plus elle est épaisse, plus la quantité de tartre est importante. Si vous mâchez aussi d’un seul côté ou prenez certains médicaments, la formation de tartre peut s’aggraver.

Les avantages insoupçonnés du détartrage

détartrage

Le détartrage élimine ou empêche la mauvaise haleine ou halitose. Ce traitement est efficace même chez les personnes sujettes à une mauvaise haleine chronique et élimine les bactéries de la plaque dentaire et des gencives.

Des études montrent la corrélation entre la santé buccale et le bon fonctionnement de l’organisme et ont prouvé que le détartrage est bon pour le cœur. La gingivite (inflammation des gencives) représente par exemple un risque cardiovasculaire potentiel : si elle n’est pas traitée à temps ; le patient peut souffrir à terme de maladie cardiaque, d’hypertension artérielle, d’accident vasculaire cérébral ou de diabète.

Les soins de base comme le détartrage vous mettent à l’abri de possibles maladies mortelles, et un brossage régulier des dents associé au détartrage permet de prévenir les caries. Votre dentiste pourra d’ailleurs déceler les premiers signes de carie lors d’une consultation au centre de soins dentaires. S’il découvre des cavités dentaires, il fera le nécessaire pour vous éviter des complications comme l’infection, le traitement de canal ou la perte de dents.

Le détartrage par ultrason

Le traitement le plus pratiqué aujourd’hui est le détartrage par ultrason. Le laser assure une précision maximale, une élimination efficace des bactéries et un meilleur confort du patient pendant le traitement, que le dentiste étale sur une à quatre séances dont le nombre dépend du résultat du diagnostic du patient.

Il ne vous reste donc plus qu’à prendre rendez-vous chez votre centre de soins dentaires à Arnouville, près de Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Sarcelles, Villiers-le-Bel, Stains et Le Blanc-Mesnil. À noter que les consultations chez votre dentiste conventionné sont prises en charge par l’assurance maladie.