Actes chirurgicaux dentaires à Sarcelles - Val-d'Oise

Il est tout à fait naturel que la chirurgie fasse partie des soins dentaires prodigués par une clinique dentaire, comme l’extraction dentaire en cas de dents abîmées, usées ou fracturées et qui présentent un sérieux défaut esthétique, ou l’extraction de dents de sagesse.

Le dentiste pratique une intervention chirurgicale au cas où certaines dents s’avèrent trop fragiles au niveau de leurs racines ou des gencives. La chirurgie dentaire permet d’éviter qu’une maladie buccale ou dentaire ne s’aggrave, sans compter que l’intervention du praticien permet par ailleurs de prévenir les risques d’infection interne.

Il convient également d’avoir recours à une intervention chirurgicale après un traitement d’urgence. Le dentiste n’arrête en principe aucun traitement définitif lors d’une consultation en urgence mais dresse seulement un diagnostic pour se rendre compte de l’ampleur de la pathologie et de la nature des soins à apporter. Une rage de dents est parfois le symptôme d’une infection interne mais peut aussi indiquer que les racines ou les gencives sont sérieusement endommagées.

Les symptômes pouvant nécessiter une intervention chirurgicale

chirurgie dentaire

Devenue insupportable en quelques heures ou en quelques minutes seulement, la douleur peut avoir une infection interne pour origine. Le patient peut dès lors souffrir d’une gingivite, et la dent abîmée ou fracturée doit être traitée pour éviter une infection ou une aggravation d’une douleur jusque-là bénigne.

En outre, il faut également savoir que votre centre de soins dentaires vous ouvre aussi ses portes pour tout traitement orthodontique, comme en cas de dent surnuméraire par exemple. Il se trouve à Arnouville, près de Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Sarcelles, Villiers-le-Bel, Stains et Le Blanc-Mesnil.

Des soins pris en charge par l’assurance maladie

C’est une difficulté à mastiquer correctement les aliments qui doit vous alerter. Prenez tout de suite rendez-vous auprès de votre clinique dentaire pour une visite de contrôle ou l’extraction d’une dent abîmée.

Ne vous privez surtout pas des services éclairés des membres du cabinet de Laurent COKGUL, un dentiste conventionné qui prodigue des soins chirurgicaux. À noter que ces derniers sont pris en charge par l’assurance maladie sauf si le patient est âgé de moins de 16 ans.