*

Parodontie et gingivite au cabinet dentaire d'Arnouville - Val-d'Oise


 

Une gingivite mal traitée ou traitée tardivement peut se transformer en parodontie. Le dentiste spécialisé en parodontologie établira un diagnostic dans le but de déterminer le traitement qu’il faut. Gingivite et parodontie peuvent néanmoins être prévenues par une visite de contrôle périodique annuelle où, en plus des soins de base, le dentiste s’assure que vous ne souffrez ni d’inflammation ni d’infection interne.

En cas d’infection bactérienne ou microbienne qui cause une maladie parodontale se manifestant généralement par un abcès parodontal, il faut consulter sans tarder un dentiste spécialiste en parodontologie pour éviter une aggravation des affections de la cavité buccale.


 

Les symptômes d’une maladie parodontale

parodontale

Des poches parodontales, un saignement des gencives, un déchaussement dentaire, l’apparition de pus ou une douleur aiguë au niveau des gencives, une mauvaise haleine persistante…autant de symptômes qui doivent vous alerter. En tout cas, votre centre de soins dentaires vous prendra en charge et vous administrera les traitements adéquats. Il est établi à Arnouville, non loin de Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Sarcelles, Villiers-le-Bel, Stains et Le Blanc-Mesnil. La consultation d’un spécialiste est d’autant plus importante que les symptômes ci-dessus révèlent une pathologie parodontale à un stade avancé. Le rôle du dentiste consiste à éviter les complications comme la perte de dents. Il s’agit d’urgence parodontique si le patient est un fumeur ou une femme enceinte, ou s’il souffre de diabète ou d’une maladie cardiaque, respiratoire ou vasculaire.

Le parodontologue est spécialisé dans l’aspect esthétique et fonctionnel des structures entourant la dent et peut pratiquer une chirurgie plastique parodontale ou poser des implants dentaires. Le dentiste en parodontologie s’occupe du traitement étiologique, essentiel pour éviter la formation de plaque dentaire, par le détartrage ou le surfaçage radiculaire.

La chirurgie et la pose d’implants en parodontologie

Selon le diagnostic, le parodontologue peut pratiquer un traitement chirurgical (greffe osseuse parodontale, greffe gingivale, régénération tissulaire guidée, gingivectomie…). L’implantologie entre également dans le champ d’intervention du parodontologue, notamment lorsque la pathologie a atteint un niveau de gravité entraînant la perte de dents.

N’attendez pas que votre gingivite tourne au drame : courez vite chez votre cabinet dentaire pour y trouver à coup sûr le remède qu’il vous faut.

Contactez-nous

Consultez également :