Soins dentaires à Arnouville, près de Sarcelles - Val-d'Oise

Pour soulager vos douleurs en cas d’urgence dentaire, votre dentiste prescrira les traitements d’urgence et vous prendra en charge. Les soins dentaires prodigués peuvent relever du domaine chirurgical. Selon le diagnostic (qu’il s’agisse d’extraction dentaire, de pose d’implant dentaire, etc.), vous pouvez aussi prendre rendez-vous auprès de votre cabinet afin de procéder à un examen dentaire de contrôle.

Votre chirurgien-dentiste prend en main le traitement des maladies buccodentaires et prodigue les soins de base comme le détartrage ou la dévitalisation. Parmi les soins proposés par votre centre dentaire, on distingue également le traitement des gencives ou des gingivites, la restauration de dents et les autres soins de dentisterie.

La prévention

sois dentaires

Il y a lieu pour vous de faire une visite de contrôle chez votre dentiste au moins une fois par an, pour ne pas dire tous les six mois. Il se fera un plaisir de vous prodiguer les soins basiques tels que le détartrage ou la dévitalisation, de dresser votre diagnostic et de s’assurer que vous ne souffrez d’aucune infection interne. M. COKGUL est installé à Arnouville, non loin de Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Sarcelles, Villiers-le-Bel, Stains et Le Blanc-Mesnil.

Les urgences dentaires

Il existe deux sortes d’urgence dentaire : l’urgence douloureuse et l’urgence esthétique.

Dans l’urgence douloureuse, les douleurs sont aiguës et surviennent en soirée ou au milieu de la nuit. Elles sont insoutenables et ne s’estompent pas même si vous prenez des antalgiques ou des anti-inflammatoires.

Dans l’urgence esthétique, même si le patient ne ressent pas de douleur aiguë, la gêne occasionnée par l’impact physique ostensible justifie l’intervention en urgence du dentiste. Votre centre dentaire prend en charge différents types d’urgence esthétique comme la fracture, l’expulsion dentaire, la défaillance prothétique ou la cellulite de la joue.

Remboursement des soins par l’assurance maladie

Lors d’un rendez-vous avec un dentiste conventionné, les honoraires sont légalement encadrés et vous avez droit à un remboursement par l’assurance maladie, y compris pour l’orthodontie à condition que le patient soit âgé de 16 ans au moins.

Prenez donc rendez-vous auprès de votre cabinet de soins dentaires dès l’apparition des premiers signes d’une pathologie dentaire ou buccale chez vous-même ou un membre de votre entourage (conjoint, enfant …), ou en cas de rechute.