Prothèses dentaires amovibles à Sarcelles - Val-d'Oise

Les stellites dentaires sont des prothèses amovibles qui remplacent les dents manquantes. Les prothèses en stellite sont intéressantes pour ceux qui ne peuvent s’offrir des prothèses fixes. La base des stellites dentaires est une plaque d’alliage de cobalt et de chrome, matériau plébiscité pour sa biocompatibilité.

Les prothèses en stellite sont plus stables que les dentiers, ces derniers avec une base en résine si celle des stellites se fixe durablement sur la mâchoire. De plus, plus confortables, elles permettent au patient de parler et de mastiquer facilement car sa bouche est moins encombrée qu’avec une prothèse en résine simple.

Il est bon de noter que la prothèse en stellite est aussi très discrète : le patient peut la positionner devant ses mâchoires sans la rendre voyante quand il parle ou sourit.

La confection d’un stellite dentaire

prothèses en stellite

Un examen dans un centre de soins dentaires est nécessaire avant la confection d’un stellite dentaire. Vous pouvez l’effectuer au cabinet dentaire de Laurent COKGUL, à Arnouville, près de Garges-lès-Gonesse, Sarcelles, Villiers-le-Bel, Stains et Le Blanc-Mesnil. Le dentiste étudie la morphologie de la partie de la mâchoire qui le supportera en demandant au patient de mordre dans une pâte spécifique pour le moulage. C’est sur la base de l’empreinte obtenue que le laboratoire de prothèse dentaire préparera le dentier.

Que faire après la pose du stellite ?

Outre le brossage de dents, le patient doit entretenir régulièrement le stellite avec un produit de nettoyage disponible en pharmacie. La résorption des crêtes osseuses peut modifier l’anatomie de la mâchoire, surtout au niveau de la surface d’implantation de l’appareil, et le patient doit effectuer des visites de contrôle régulières chez le dentiste.

Par ailleurs, il faut savoir que le chirurgien-dentiste adaptera la surface du stellite selon l’évolution de la morphologie de la gencive en procédant à un rebasage ou en rajoutant de la résine. Il faut réadapter le stellite tous les trois ans au moins, autrement l’évolution des crêtes osseuses pourrait fragiliser les dents naturelles.

Venez donc pour une visite à votre centre dentaire ; vous ne le regretterez certainement pas.